Villes, parcs et forêts des Hauts-de-Seine... à pied

 

Cette 2ème édition du Topoguide® ''Villes, parcs et forêts des Hauts-de-Seine... à pied®'' redonne une grande bouffée d'air frais aux 25 promenades & randonnées pour partir à la découverte des parcs, des forêts, du riche patrimoine artistique et des endroits méconnus des Hauts-de-Seine.

 

Des itinéraires repensés, mis à jour et de très belles nouveautés avec entre autres :

La Balade de la Seine retrouvée, vous propose une boucle de 6,9 km au départ de la gare d'Issy-Val-de-Seine, en empruntant les berges, jusqu'à la Seine Musicale de l'île Seguin, grande star en couverture de ce guide !

► L'itinéraire du Parc des Chanteraines, pour découvrir de nouveaux espaces récemment aménagés comme les Louvresses et les Vallons de Seine, à travers 8 km au départ et à l'arrivée de la gare de Gennevilliers.

La Défense, pour les amoureux de l'architecture, cet itinéraire prend en compte les nouvelles constructions de tours et des nombreuses œuvres d’art qui jalonnent places et esplanades.

La Grenouillère, promenade de 13,7 km au pays des peintres, qui vous fera découvrir le parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison, qui a été inspiré des jardins de Monet à Giverny.

 

Dans ce guide vous trouverez pour chaque parcours pédestre : des cartes détaillées et adaptées à la randonnée à pied, des outils pratiques pour préparer votre rando (étapes, niveaux de difficulté, transports en communs, wc...), des informations touristiques et insolites.