Cliquez sur l'image pour voir les photos

Geneviève, une des plus anciennes et chères adhérentes de PASAPAS nous a quitté. Presque 20 ans de présence active dans le club et également baliseuse depuis 2014 ; elle va beaucoup nous manquer d’autant que sa disparition a été brutale. PASAPAS vient de subir une grande perte. Geneviève, tu resteras longtemps dans nos mémoires.

 

La cérémonie civile a été célébrée le Mercredi 24 Mai à Saint Soupplets

Nous étions une dizaine pour représenter PASAPAS. A cette occasion, nous avons rencontré la famille de Geneviève. Ils étaient contents de nous voir car Geneviève parlait beaucoup de ses randonnées et amis randonneurs. Et nous étions contents de les voir également car Geneviève nous parlait aussi de sa famille et notamment de ses petits neveux.

 

A cette occasion, nous avons demandé une photo de Geneviève avec sa famille (voir ci-dessous)

 

En accord avec  sa famille , et au nom de PASAPAS, nous avons (Geneviève aimant beaucoup la nature et les animaux) :

- offert un joli bouquet de pivoines

- fait une collecte auprès des adhérents de PASAPAS. Cette collecte a réuni la somme de 640 Euros. intégralement reversé à la SPA. Un grand bravo à nos adhérents

Pour info : le dernier chat de Geneviève appelé Tibère était un ancien pensionnaire de la SPA ; recueilli par une des sœurs de Geneviève, son avenir est assuré

 

Hommages des adhérents de Pasapas
A l'occasion, de cette collecte, les adhérents de PASAPAS ont fait un petit mot. Que nous avons regroupé dans ce document (remis à la famille avec une jolie carte)
Geneviève-Hommages.pdf
Document Adobe Acrobat 43.4 KB

 

Un petit mot pour PASAPAS de la part de sa sœur, Jos:

"J'ai été très touché par votre hommage à ma sœur Geneviève, elle était si rayonnante que l'on à du mal à croire qu'elle n'est plus là, et pour moi comme pour Alain cette mort à été si brutale qu'il nous est difficile de l'admettre. Je pense chaque jour à elle car Tibère c'est bien acclimaté,

malgré la présence de 4 autres chats mais tous le monde s'entend bien, il passe ses après-midi au jardin, il dort sous le romarin. Elle aurait été heureuse qu'il se sente si bien. Je vous embrasse tous et encore pour ce beau texte ainsi que les photos."

 

Et l'hommage rendue à Geneviève par notre vice-présidente Pascale lors de l'assemblée générale du 21 Octobre 2017

 

"......L’année dernière je vous posais la question : pourquoi marchons-nous ?

J’espère que vous avez réfléchi à cette question pendant la saison écoulée et que chacun a trouvé sa propre réponse.

Chacun sa route, chacun son chemin, comme le disait la chanson.

Mais « l’unique moyen de savoir jusqu’où l’on peut aller c’est de se mettre en route et de marcher » Henri Bergson.

Un proverbe chinois dit aussi « que le chemin le plus long est celui où l’on marche seul ».

C’est pourquoi nous avons choisi de marcher ensemble tout au long de l’année et que nous arpentons de concert sentiers, prairies et forêts.

 

Dans ces forêts on voit souvent de grands et beaux arbres – on les appelle des arbres remarquables. On passe devant de nombreuses fois sans les regarder particulièrement et puis un jour l’arbre n’est plus là, victime du temps qui a passé trop vite ou d’éléments météo déchainés.

A la place de l’arbre il n’y a plus rien, juste un grand vide.

 

Geneviève, qui nous a quittés cette année, était à l’image de ces arbres une personne remarquable et son brusque départ laisse un grand vide parmi nous.

Souhaitons tous que cet être remarquable puisse se réincarner en hêtre remarquable et puisse ainsi verdoyer encore longtemps dans la forêt et dans nos cœurs.

Tchao Geneviève."

Cliquez sur l'image pour agrandir la photo